Page path:


Protection Passive Incendie (PPI)

Pour la sécurité des personnes et la sureté des équipements

La Protection Passive Incendie (PPI) est une préoccupation majeure dans le bâtiment et l’industrie. L’objectif est de minimiser les conséquences d’un incendie tant au niveau de la conception (structure, dimensionnement, ouvrages...) que du choix des matériaux eux-mêmes. Il s’agit donc de stopper ou de retarder le plus longtemps possible la progression du feu.

La réglementation incendie vise à atteindre trois objectifs en cas de sinistre : évacuer les occupants, limiter la propagation du feu et permettre l’intervention des secours

Présent sur de très nombreux sites industriels, KAEFER WANNER est un partenaire incontournable et reconnu pour la mise en œuvre de solutions spécifiques de Protection Passive Incendie depuis 1980.

Nous vous accompagnons sur l’ensemble d’un projet en PPI, de la phase étude à la maintenance, en passant par la proposition technico-commerciale d’une gamme complète de systèmes et produits, le développement et qualification de systèmes et produits spécifiques, et l’installation et l’intégration des produits sélectionnés.

Notre expertise en PPI

Les principaux moyens de la protection passive sont :

  • Pour les structures : l’encoffrement, les mortiers, les peintures ou revêtements intumescents…
  • Pour le compartimentage : les portes coupe-feu, les calfeutrements coupe-feu de passage de câbles et de tuyauteries, les gaines techniques...
Domaines d'intervention 
  • Industrie : protection de structures métalliques, d’équipements, de tuyauteries, de vannes, de câbles, de chemins de câbles, de gaines de ventilation et de désenfumage, pose de joints inter bâtiments, de portes coupe-feu, de clapets coupe-feu et calfeutrement de traversées.
  • Nucléaire : Présent sur de nombreux sites nucléaires et participant à de nombreux chantiers tels que ceux liés au Management du Risque Incendie chez EDF, KAEFER WANNER est en mesure de répondre aux exigences de la sureté nucléaire et est applicateur de nombreuses solutions de PPI : protection de chemins de câbles, de gaines de ventilation et de désenfumage, pose de joints inter-bâtiments, de portes coupe-feu, de clapets coupe-feu et calfeutrement de traversées
  • Bâtiment : protection de structures métalliques, de câbles, de chemins de câbles, de gaines de ventilation et de désenfumage, pose de joints inter-bâtiments, de portes, plafonds, cloisons, clapets coupe-feu et calfeutrement de traversées
  • Tous marchés : développement de produits spécifiques pour la protection de chemins de câble, de traversées et de vannes. 
Produits
  • Mortier et mousse pour calfeutrement de traversées
  • Mortier coupe-feu (Fendolite, Pyrocrète)
  • Mortier intumescent (Chartek, Pittchar),
  • Produits KAEFER WANNER certifiés : GFS 1500, WANNIFLAM, NSB1...
Moyens

Afin de répondre aux besoins de nos clients ainsi qu’aux évolutions de la réglementation, nous disposons de moyens de développement de solutions spécifiques :

  • Laboratoire d’essais (feu et thermique) en France
  • Centre international de compétence avec des moyens de simulation numérique (au sein du Groupe KAEFER)

Les marchés sur lesquels nous intervenons en PPI

Industrie

Nucléaire

Navale

Bâtiment