Page path:


Chiffres clés

Chiffres clés KAEFER WANNER

Index égalité homme femme

Depuis 2019, toutes les entreprises doivent calculer et publier chaque année leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

L'index permet aux entreprises de mesurer les écarts entre les femmes et les hommes et met en évidence les points de disparités sur lesquels agir.

Calculé à partir 5 indicateurs, l’index est une note sur 100 points. En cas d’Index inférieur à 75 points, l’entreprise doit prendre des mesures correctives pour diminuer les écarts dans un délai de 3 ans sous peine de sanctions financières pouvant atteindre 1% de la masse salariale.

Au titre de l’année 2021, KAEFER WANNER affiche une note de 46/100.

 

Indicateurs

Note obtenue par KAEFER WANNER

Écart de rémunération moyenne

31/40

Écart de répartition des augmentations individuelles

5/20

Écart de répartition des promotions

10/15

Nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité

0/15
Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations
0/10

 

Consciente des efforts à faire, la Direction de KAEFER WANNER a défini plusieurs mesures d’amélioration applicables dès l’année 2022 :

- continuer d’augmenter la féminisation des équipes en priorité dans les métiers dits techniques,

- allouer, dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, un budget destiné à réduire l’écart de répartition des augmentations individuelles,

- appliquer aux salariées en retour de congé maternité l’augmentation moyenne dont ont pu bénéficier leurs collègues en leur absence.

L’entreprise négocie depuis septembre 2021 en faveur de l’égalité professionnelle Femmes – Hommes, et a la volonté d’aboutir à un accord avant le 31 mars 2022.